30/01/2016

Offres

Augmenter les ventes, oui, mais comment faire, et de façon profitable ? Quelles stratégies, tactiques et actions mettre en œuvre et avec quels objectifs ? Quelles organisations et ressources ajuster et attribuer à mes actions marketing et commerciales ? Comment évaluer mes actions commerciales et plus généralement mon organisation commerciale ? Suis-je innovant dans mon offre produits et services, mais également dans ma culture et organisation d’entreprise ? Si ces questions vous interpellent, vous concernent et que leurs réponses ne sont pas si évidentes, Consulting&Partner peut vous apporter les solutions.

Le contexte : Pour se développer profitablement et durablement, une entreprise industrielle et innovante doit se positionner sur les marchés avec des produits techniques et services à forte valeur ajoutée.

La demande : Sur les marchés nationaux ou internationaux, pour accompagner ce développement dans un contexte de performance et différenciation, il faut intégrer l’analyse du couple produit/marché, en tenant compte de la satisfaction des clients. Les entreprises ont alors un besoin de compétences, expertises et ressources en matière de marketing et développement commercial.

La réponse : Consulting&Partner permet le conseil, l’accompagnement, ou l’externalisation de la fonction marketing et commerciale par une approche stratégique et opérationnelle orientée sur :

  • Le pilotage des stratégies et tactiques
  • Le développement, la mise en œuvre et le suivi de solutions profitables
  • La négociation et rédaction des offres technico-commerciales, contrats
  • Le management de la relation client et de la « connectivité » commerciale
  • La gestion du Marketing Achats Client

La méthode = La Part de Marché Profitable : A chaque intervention, Consulting&Partner déploie une méthodologie pour une démarche globale, rationnelle, singulière, modulaire qui prend en compte le contexte spécifique de la situation, l’innovation et la performance.

La performance commerciale d’une entreprise ne se limite pas aux actions directement engagées pour vendre. Elle comprend des thématiques qui lui sont intrinsèquement liées, comme le marketing, base incontournable des stratégies et actions commerciales performantes. Par ailleurs, la croissance d’une entreprise nécessite une cohérence stratégique, tactique et opérationnelle dans tous les domaines : management, finances, marketing, commercial et organisation. En complémentarité de ces enjeux, les entreprises ont un besoin d’innover, et proposer au marché des solutions différenciées et performantes. Voilà pour la partie émergée de l’iceberg que le plan commercial devra intégrer, afin de développer l’activité produits et services pour un objectif constant de part de marché profitable.

La démarche de Consulting&Partner s’appuie par conséquent sur :

  • Les étapes de réflexion stratégique, la conception de plans d’actions, la mise en œuvre sur le terrain, l’accompagnement et le conseil au dirigeant, et ses équipes
  •  Les leviers du développement, avec cohérence et pragmatisme : stratégie, finance, marketing, commercial et organisation, innovation
  • Les développements et enjeux techniques des produits et services, leur industrialisation
  • Les spécificités marketing et commerciales des produits et services innovants, l’approche solution globale, la relation profonde client du B2B